La compagnie nationale congolaise d’aviation Congo Airways va suspendre temporairement ses opérations à partir de ce 11 septembre 2023. L’annonce a été faite samedi 9 septembre par son responsable marketing et communication.
Selon Alain Kabwe, l’objectif pour cette compagnie aérienne est de « garantir la sécurité de ses passagers conformément aux normes internationales ».
Il a, par ailleurs, indiqué qu’il s’agit d’une interruption de très courte durée qui ne vise que l’amélioration de l’efficacité de la compagnie. « Toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour notamment éviter tout désagrément en ce qui concerne les réservations déjà faites », a rassuré Alain Kabwe, responsable marketing et communication de Congo Airways.
Créée en 2014 dans le souci de promouvoir la sécurité et la démocratisation du transport aérien et favoriser l’intégration socio-économique du pays, la compagnie aérienne Congo Airways peine à remplir convenablement sa mission.
À en croire des sources concordantes, la compagnie ne dispose que des trois engins opérationnels à « faible capacité ». Il s’agit de deux (2) Airbus et d’un Foker aux états qui laissent à désirer.
Cink Inkonge