Dans le compte des préparatifs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) continuent à multiplier les efforts avant le début de ces rencontres.
Après avoir été battus par les Bafana-Bafana de l’Afrique du Sud le 12 septembre dernier, concernant le match amical International au stadium Orlando à Soweto, les congolais vont encore affronter le 13 octobre, la Nouvelle Zélande pour un autre match amical international.
Cette rencontre amicale, selon la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), se jouera en Espagne avant la 1ère et 2e journée des éliminatoires mondial 2026 face à la Mauritanie et le Soudan entre le 13 au 21 novembre.
Ces matchs spectaculaires doivent aider le coach Sébastien Desabre de donner à certains joueurs congolais un temps de jeu avant de choisir une liste bien déterminée.
Pour rappel, les léopards B de la RDC avaient été tenus en échec par la RSA sur la note d’un but à zéro, un score qui n’a connu aucun changement jusqu’à la fin de la rencontre malgré la domination des protégés de Sébastien Desabre.
Frank Kalonji