Le Vice-premier Ministre de la Défense Nationale de Anciens combattants Jean-Pierre Bemba a échangé, ce jeudi 14 septembre, avec l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis Al Barouidi en République Démocratique du Congo (RDC).
Le diplomate Émirati était venu pour remettre une invitation du ministre de la Défense de son pays adressée à son homologue congolais, pour participer à la 18ème édition du Salon de Dubaï 2023, prévue au mois de novembre.
Se confiant à la presse, ce dernier dit venir spécialement pour le VPM de la Défense et lui faire parvenir cette invitation.
« Je suis venu spécialement voir son excellence le Vice-premier Ministre de la défense, lui faire parvenir une invitation en provenance du vice-président des Emirats Arabes Unis. C’est le ministère de la Défense qui a envoyé à son homologue ministre de la Défense, pour participer au Salon aéronautique qui sera organisé au mois de novembre », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « Il y a de très bonnes relations sur le plan de coopération militaire entre les Emirats Arabes Unis et le Gouvernement congolais. Nous venons d’avoir un échange très fructueux dans ce domaine là, on a parlé même du Service national, on a parlé de la formation, on a parlé de l’encadrement de la jeunesse et donc, il y a de très bonnes relations entre les deux Etats sur le plan militaire ».
Il a, en outre, réaffirmé que les Emirats Arabes sont déterminés à consolider la coopération avec la RDC.
Frank Kalonji