Une délégation de l’équipe de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi s’est envolée, jeudi 14 septembre 2023, pour la ville de Kolwezi (Lualaba) où le club rouge et or va disputer le reste de ses rencontres de la LINAFOOT (Ligue Nationale de Football), en attendant la fin des travaux de réhabilitation du stade Kashala Bonzola.
Le groupe qui a quitté la capitale diamantifère est constitué de douze (12) personnes, parmi lesquelles huit (8) joueurs, un soigneur, deux (2) entraîneurs des gardiens ainsi que le secrétaire adjoint de l’équipe.
Ci-dessous la liste huit (8) joueurs qui ont rejoint la tanière à Kolwezi où se trouvaient déjà deux (2) autres membres du club, dont un joueur et un intendant :
Kalambayi Katembue
Mbuyi
Kabangu
Osango
Mukendi
Muamba
Buzangu
Par ailleurs, une autre délégation de seize (16) joueurs chapôtée par le coach Ndonda Mutombo Alias Mopao, en provenance de Kinshasa est attendue incessamment à Kolwezi.
La team sang et or de Mbuji-Mayi croisera le fer avec le FC Blessing de Kolwezi au stade Dominique Diur le 20 septembre prochain. Ce match entre dans le cadre de la troisième journée pour Sanga Balende qui avait perdu ses deux (2) premières confrontations sur tapis vert, respectivement contre Lupopo et le CS Don Bosco, suite à son indisponibilité. Le 3 octobre 2023, les anges et saint pourront offrir leur hospitalité à l’équipe voisine de Tshinkunku de Kananga.
Frollant un troisième forfait, symbole de la relégation en deuxième division de la LINAFOOT, l’équipe de Mbuji-Mayi a trouvé un ouf de soulagement grâce au député national Alphonse Ngoyi Kasanji. Cet ancien président du club a supporté le déplacement de l’équipe pour Kolwezi à travers une enveloppe consistante en terme de titre de voyage.
Jacob Séraphin Nkita, à Mbuji-Mayi