Les réactions fusent de partout après la condamnation de l’opposant Jean-Marc Kabund par la Cour de Cassation le mercredi dernier à Kinshasa.
Dans un message posté sur son compte X (ex Twitter) ce vendredi 15 septembre, le Président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) a, à son tour, dénoncé avec la dernière énergie la sévérité de la peine infligée à l’ancien bras fort du Président Tshisekedi.
« La sévérité de la peine infligée à Kabund n’a d’égale que la nature profondément rancunière du régime de M. Tshisekedi au détriment de la vérité et de la justice. Ainsi, les révélations faites par Jean-Marc Kabund lors de son procès sont éludées et noyées dans la marmite de l’impunité. La place de M. Kabund n’est pas en prison », lit-on dans son compte Twitter.
Il convient de rappeler que l’opposant congolais au régime en place Jean-Marc Kabund a été condamné à sept (7) ans de servitude pénale par la Cour de Cassation le mercredi dernier, pour entre autres outrage au Chef de l’État et propagation de faux bruits.
Frank Kalonji