RDC : « La place de Kabund n’est pas en prison » (Martin Fayulu)

 

Les réactions fusent de partout après la condamnation de l’opposant Jean-Marc Kabund par la Cour de Cassation le mercredi dernier à Kinshasa.

Dans un message posté sur son compte X (ex Twitter) ce vendredi 15 septembre, le Président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) a, à son tour, dénoncé avec la dernière énergie la sévérité de la peine infligée à l’ancien bras fort du Président Tshisekedi.

« La sévérité de la peine infligée à Kabund n’a d’égale que la nature profondément rancunière du régime de M. Tshisekedi au détriment de la vérité et de la justice. Ainsi, les révélations faites par Jean-Marc Kabund lors de son procès sont éludées et noyées dans la marmite de l’impunité. La place de M. Kabund n’est pas en prison », lit-on dans son compte Twitter.


Il convient de rappeler que l’opposant congolais au régime en place Jean-Marc Kabund a été condamné à sept (7) ans de servitude pénale par la Cour de Cassation le mercredi dernier, pour entre autres outrage au Chef de l’État et propagation de faux bruits.

Lire aussi  Ass. Nat. : Christophe Mboso prend acte de la démission de Jean-Marc Kabund

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires