Le TP Mazembe de Lubumbashi (RDC) a officiellement lancé sa campagne africaine par une victoire (1-0) devant Nyasa Big Bullets à l’extérieur ce dimanche 17 septembre, dans un match comptant pour le troisième tour éliminatoire aller de la ligue des Champions de la CAF (Confédération Africaine de Football).
Les corbeaux Lushois se sont imposés devant la formation Malawite de Nyasa Big Bullets dans ce match, grâce à l’unique réalisation matinale (6e minute) de l’attaquant international malien Cheikh Fofana.
Avec cette victoire, les poulains du coach Lamine N’diayi, prennent le vrai avantage afin d’arriver à la qualification avant le match retour.
C’était sur ce score (1-0) que les deux formations ont regagné les vestiaires. Au retour, quelque soient les multiples occasions de l’équipe congolaise, le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.
Un succès étriqué qui met en confiance les protégés de Lamine N’Diaye, quelques jours avant de jouer la réception du même adversaire à Kamalondo, pour une place en phase des groupes.
Notons que le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a, lors du match retour, besoin d’une victoire ou d’un nul, pour signer sa qualification à la phase des groupes de cette plus prestigieuse compétition continentale des clubs africains.
Laurent Beya wa Mukaya