Le FC Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi est tombé, ce samedi 16 septembre, devant la formation sud-africaine de Sukhukhune, au New Peter Mokaba stadium, sur la note de 1-3.
Les locaux étaient les premiers à visiter le filet dès la 12e minute de la première période. Il a fallu attendre trois (3) minutes plus tard pour que les cheminots lushois retrouvent le chemin du bois, et scorent le but égalisateur, par le biais de Jonathan Mokonzi (1-1) à la 15e minute.
Après plusieurs tentatives en flux des sud-africains, la défense des jaunes et bleu n’a pu rester imperméable. Arrivée à la 40e minute de la première période, Jammie Webber alourdi le score, grâce à un joli coup-franc bien agencé au fond de filet.
Deux buts à un, le Sukhukhune n’a pas arrêté son festival. Voulant creuser en écart dès le match aller afin de se mettre à l’abris du déclin au retour, Trésor Tshibuabua, ancien joueur de Lupopo, va scorer le but du chaos à la 54e minute.
Ainsi, 3-1 est le score qui a sanctionné cette rencontre aller du deuxième tour des barrages de la coupe de la confédération africaine de football.
Asphyxié à l’extérieur, le Fc Saint Éloi Lupopo tentera de renverser la vapeur devant son adversaire, lors de la manche retour prévue au Stade des Martyrs de Kinshasa, le 1er octobre prochain.
Jacob Séraphin Nkita