Préliminaires de la CAF : Saint Eloi Lupopo trébuche devant Sekhukhune d’Afrique du Sud

 

Le FC Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi est tombé, ce samedi 16 septembre, devant la formation sud-africaine de Sukhukhune, au New Peter Mokaba stadium, sur la note de 1-3.

Les locaux étaient les premiers à visiter le filet dès la 12e minute de la première période. Il a fallu attendre trois (3) minutes plus tard pour que les cheminots lushois retrouvent le chemin du bois, et scorent le but égalisateur, par le biais de Jonathan Mokonzi (1-1) à la 15e minute.

Après plusieurs tentatives en flux des sud-africains, la défense des jaunes et bleu n’a pu rester imperméable. Arrivée à la 40e minute de la première période, Jammie Webber alourdi le score, grâce à un joli coup-franc bien agencé au fond de filet.


Deux buts à un, le Sukhukhune n’a pas arrêté son festival. Voulant creuser en écart dès le match aller afin de se mettre à l’abris du déclin au retour, Trésor Tshibuabua, ancien joueur de Lupopo, va scorer le but du chaos à la 54e minute.

Lire aussi  LINAFOOT : FC Céleste et Dauphin Noirs se neutralisent, l'Aigle du Congo et AC Rangers font jeu égal (0-0)

Ainsi, 3-1 est le score qui a sanctionné cette rencontre aller du deuxième tour des barrages de la coupe de la confédération africaine de football.

Asphyxié à l’extérieur, le Fc Saint Éloi Lupopo tentera de renverser la vapeur devant son adversaire, lors de la manche retour prévue au Stade des Martyrs de Kinshasa, le 1er octobre prochain.

Jacob Séraphin Nkita

 

Lire aussi

Les plus populaires