Agression rwandaise : « Nous n’allons pas baisser les bras, nous allons continuer à défendre notre pays  » (Félix Tshisekedi)

 

Le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a, au cours d’un entretien avec les congolais de la diaspora vivant aux États-Unis d’Amérique le mardi dernier, martelé que la République Démocratique du Congo (RDC) n’exclut aucun scénario pour avoir la paix véritable au pays.

« Le Rwanda a fait du génocide malheureux qu’il a connu pour essayer de conquérir toute la région avec des ambitions hégémoniques de la part de son leader qui a écrasé tout sur son passage dans l’unique but de piller les ressources des pays comme la RDC. Aujourd’hui, nous disons : ça suffit ! Plus de 10 millions voire des milliards de USD pillés en ressources naturelles minières et agricoles, ça suffit ! », a-t-il martelé.

Et d’ajouter : « Nous avons renforcé nos capacités et nous sommes aujourd’hui en mesure de faire face à n’importe quelle adversité venant de ce pays-là. Nous n’allons pas baisser les bras, nous allons continuer à défendre notre pays. Je n’exclut aucun scénario pour avoir la paix véritable en RDC ».

Lire aussi  Ituri : Des inconnus armés incendient 4 salles de classe à Mahagi

Pour rappel, la RDC dans sa partie Est est confrontée, depuis plusieurs décennies, aux attaques orchestrées par les groupes armés notamment le M-23 soutenu par le Rwanda.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires