Agression rwandaise : « Nous n’allons pas baisser les bras, nous allons continuer à défendre notre pays  » (Félix Tshisekedi)

 

Le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a, au cours d’un entretien avec les congolais de la diaspora vivant aux États-Unis d’Amérique le mardi dernier, martelé que la République Démocratique du Congo (RDC) n’exclut aucun scénario pour avoir la paix véritable au pays.

« Le Rwanda a fait du génocide malheureux qu’il a connu pour essayer de conquérir toute la région avec des ambitions hégémoniques de la part de son leader qui a écrasé tout sur son passage dans l’unique but de piller les ressources des pays comme la RDC. Aujourd’hui, nous disons : ça suffit ! Plus de 10 millions voire des milliards de USD pillés en ressources naturelles minières et agricoles, ça suffit ! », a-t-il martelé.

Et d’ajouter : « Nous avons renforcé nos capacités et nous sommes aujourd’hui en mesure de faire face à n’importe quelle adversité venant de ce pays-là. Nous n’allons pas baisser les bras, nous allons continuer à défendre notre pays. Je n’exclut aucun scénario pour avoir la paix véritable en RDC ».


Pour rappel, la RDC dans sa partie Est est confrontée, depuis plusieurs décennies, aux attaques orchestrées par les groupes armés notamment le M-23 soutenu par le Rwanda.

Lire aussi  Insécurité dans l'Est de la RDC : Les USA demandent aux forces rwandaises de quitter le sol congolais

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires