A New-York, Tshisekedi échange avec les responsables de Méta Platforms Inc sur l’arrivée du Câble 2africa à Muanda

 

Le Président Félix Tshisekedi a échangé, mercredi, avec Sir Nicholas Clegg, Président de Meta Platforms Inc. (Propriétaire de Facebook, Whatsapp, Messenger, Instagram et d’autres plateformes digitales).

Sir Nicholas Clegg a présenté au Chef de l’État les impacts positifs de l’arrivée du câble 2AFRICA à la suite de fructueuses discussions entre sa société et le Cabinet du Président Félix Tshisekedi qui avait émis un avis de non-objection pour l’attribution d’une licence de station d’atterrage par l’ARPTC.

Le Président Tshisekedi a émis le vœu de voir Meta Platforms Inc. s’exprimer davantage en RDC notamment par l’accompagnement des services et entités à la maîtrise et l’accès aux différentes technologies surtout à l’approche des élections.


Meta Platforms va organiser prochainement une visite en RDC. Il s’agira de présenter au Chef de l’État les différentes technologies Metaverse et de recevoir officiellement le câble 2Africa à Muanda.

Lire aussi  RDC : Le Gouvernement recommande la libération de toutes les personnes retenues dans les hôpitaux publics pour non paiement de factures

CP/Cellcomm présidence

Lire aussi

Les plus populaires