Tollé au sujet des propos irrévérencieux contre King Kester Emeneya et Papa Wemba : Le Pasteur Marcello Tunasi s’en fout

 

Il ne se passe plus une journée sans que la multitude d’hommes de Dieu parmi les plus puissants et célèbres que connaît la RDC ne suscitent un débat loin parfois de faire partie de leur mission évangélique.

Le cas le plus recent est celui du Pasteur Marcello Tunasi, responsable de l’église La Compassion. Une des communautés prospères de la RDC. Profitant de cette position qui fait de lui leader d’opinions, le pasteur s’est librement attaqué aux artistes musiciens Papa Wemba et King Kester Emeneya partis pour un voyage inconnu dans l’au-delà voici des années. Marcello Tunasi les a qualifiés de dépravateurs des moeurs de la Jeunesse congolaise. Il a traité Emeneya de chanteur approximatif. Le célèbre pasteur a assisté au tollé que ses propos ont provoqué. Il a osé, selon un inconditionnel de deux artistes, touché à des idoles mondiales ayant fait l’honneur du pays. La toile s’est enflammée. La majeur partie des commentateurs se trouve dans le vieux continent où Papa Wemba et Kester ont plus des fans.

Lire aussi  RDC - Médias : Kasongo Mwema Yamba Yamba admis dans l'ordre national héros nationaux Kabila-Lumumba au grade de grade officier

Marcello serait menacé même de représailles une fois en Europe. Plusieurs fans disent ne pas comprendre les mobiles véritables de cette attaque libre. Seulement, malgré ce tollé provoqué par ses propos irrévérencieux, le concerné n’en a cure. Il fait plutôt la sourde oreille en lieu et place de faire amende honorable en demandant des excuses publiques. C’est ici le lieu de se demander ce qu’il attend faire en dehors de cette option.


Le pasteur donne l’impression de tirer profit de la polémique qui suit ses propos. Difficile de savoir ce que le lendemain réserve aux humains, certes, cependant, vivre en paix avec le reste de ses contemporains fait partie des attributs d’un homme de Dieu.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires