Éliminatoires CAN seniors dames 2024 : Les Léopards de RDC victorieuses face aux Amazones du Bénin

 

Les léopards seniors dames de la République Démocratique du Congo (RDC) sont sorties victorieuses en s’imposant 2-1 devant les Amazones du Bénin, ce vendredi 22 septembre 2023 au Stade des Martyrs de Kinshasa, en manch aller du premier tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) seniors dames Maroc 2024.

Avec l’objectif de représenter le pays comme c’est le cas pour les hommes, les congolaises étaient très déterminées et fortes dans cette rencontre, pour ouvrir le 18 minutes seulement après le coup d’envoi, grâce à Falone Pambani pour donner l’espoir à ses coéquipières. Les béninoises quant à elles, voulaient éviter le piège avant la fin de la première période. Elles égalisent à la 36ème minute par le truchement de Yolana Gnammmni pour le 1-1, score à la pause.

À la reprise, les Léopards poussent pour essayer de prendre le dessous sur leurs adversaires, Naomie Kaba Kaba inscrit le deuxième but congolais, 10 minutes après la reprise, soit à la 55ème minute de la seconde période 2-1, le score qui reste inchangé jusqu’à la fin du match.

Lire aussi  VL1 : Kuya et Don Bosco se neutralisent, victoire de Renaissance face à JSK 2-1

Le match retour est donc prévu pour le mercredi 27 septembre prochain à Cotonou au Bénin, où les congolaises seront obligées de garder la même danse pour espérer se qualifier à cette messe féminine continentale des nations africaines qui se jouera au Maroc en 2024.

Il faut noter que le vainqueur de ce premier tour éliminatoire affrontera au second tour la Guinée Équatoriale qui s’est qualifiée après sa victoire contre la Lybie.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires