RDC : Vers l’installation de la 1ère usine de fabrication des précurseurs des batteries dans le Haut-Katanga

 

Le Ministre national de l’Industrie Julien Paluku et la société “ARISE” ont présenté, le jeudi 21 septembre, les résultats de l’étude de préfaisabilité de l’installation de la première usine de fabrication des précurseurs des batteries électriques et des véhicules électriques dans la province du Haut-Katanga.

Ils l’ont fait au cours du forum économique “The Global Business initiative”, entrant dans le cadre de la 78e assemblée générale des Nations Unies, tenues à New York aux États-Unis d’Amérique.

Pour concrétiser ce projet cadrant avec le plan directeur de l’industrialisation de la RDC, Julien Paluku entend mobiliser 30 milliards de dollars américains. Il a, dans la même logique, convié l’assistance à accompagner la RDC et la Zambie dans le développement de cette chaîne de valeur régionale.


L’équipe de la commission économique des Nations Unies pour l’Afrique, certains membres du Gouvernement Sama Lukonde, le Gouverneur du Haut-Katanga et la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) étaient dans la suite du Ministre de l’Industrie, Julien Paluku, lors de ces travaux.

Lire aussi  "Le CACH sait qu'il travaille avec des alliés de fait et non de changement (H. Mvula sur les propos de C. Nyamugabo)

Jacob Séraphin Nkita

 

Lire aussi

Les plus populaires