Football : Le festival de buts se poursuit pour Théo Bongonda au Spartak Moscou

 

L’ailier droit congolais Théo Bongonda ne cesse d’enchaîner avec les buts dans son nouveau club de Spartak Moscou. Le léopard s’est illustré avec un nouveau but le samedi 23 septembre lors du match qui opposait son club Spartak Moscou à Dynamo Moscou, comptant pour la 9e journée du championnat à domicile.

Les locaux ont été forts dans ce match très disputé contre les visiteurs, grâce à l’unique réalisation de l’international congolais Théo Bongonda (1-0) à la 7e minute de la première mi-temps, score à la pose.

À la reprise, toutes les occasions pour les deux côtés restent stériles jusqu’à la fin de la rencontre. Brillant avant la trêve internationale tout comme après avec son nouveau club de Spartak Moscou, l’ancien attaquant de Cadix et buteur lors du dernier moment fort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN totalEnergies Côté d’Ivoire 2023, entre la RDC et le Soudan (2-0), Bongonda garde sa très belle forme dans les jambes.

Lire aussi  C2 : DCMP perd 0-2 face l'équipe de la Gendarmerie du Niger

Avec cette belle performance, le léopard a été élu l’homme du match du côté de Spartak Moscou.

L’attaquant congolais reste donc sur une série de 11 matchs joués, 5 buts et une passe décisive toutes compétitions confondues avec son club de Spartak Moscou cette saison.

Le prochain rendez-vous pour Bongonda et son club, est prévu pour le dimanche 1er octobre 2023, où ils seront accueillis par Krylia Sovetov, pour le compte de la 10e journée du championnat.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires