Ituri : 3 autres personnes s’échappent des griffes des djihadistes à Irumu

 

Au total, trois (3) personnes se sont échappées des mains des rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) samedi 23 septembre 2023 au village Ndalya, territoire d’Irumu (Ituri).

L’information est livrée par un acteur de la société civile dans la région, sous couvert d’anonymat. Il révèle que ces personnes, kidnappées il y a environ un (1) mois à Lwemba, territoire de Mambasa, ont eu la vie sauve « grâce à la miséricorde divine ».

Selon la même source, il faut lancer, dans l’immédiat, des opérations conjointes FARDC-UPDF dans la chefferie des Walese-Vonkutu et ses environs afin de détruire tous les bastions des rebelles ougandais ADF, bien localisés dans le territoire d’Irumu.


Il y a peu, une centaine d’otages de la nébuleuse ADF, s’étaient échappés des griffes de leurs ravisseurs suite à la pression des militaires FARDC, coalisées à l’armée ougandaise (UPDF).

JC Mbafumoja

Lire aussi  Situation confuse à Goma : La journée ville morte transformée en des manifestations anti-MONUSCO et état de siège

Lire aussi

Les plus populaires