Ligue 1 : Chancel Mbemba et Olympique de Marseille punis par le Paris Saint-Germain

 

L’international congolais Chancel Mbemba et son club français de l’Olympique de Marseille, ont été sérieusement punis (4-0) par le Paris Saint-Germain ce dimanche 24 septembre au Parc des princes, dans un match comptant pour la sixième journée de la ligue 1.

Les marseillais avaient très mal débuté cette rencontre en encaissant le but matinal 8 minutes seulement après le coup d’envoi, par le truchement de l’arrière droit international marocain Hakimi A, sur une balle arrêtée. Il sera imité à la 37e minute de la partie par son coéquipier Kolo Muani pour le 2-0, score à la mi-temps.

À la reprise, les parisiens ont fait le même jeu que pendant la première période. Les locaux alourdissent le score 2 minutes après la reprise soit à la 47e de la seconde période. Romos G, va inscrire le troisième but parisien, avant de s’offrir un doublé à une minute de la fin du temps réglementaire (89e) pour le 4-0.

Lire aussi  Ligue 1 : Don Bosco bat US Panda et se qualifie pour les play-offs

Titulaire du côté marseillais, la charnière définitive congolaise Chancel Mbemba a joué toute la rencontre pour la huitième fois consécutive avec son club de l’Olympique de Marseille cette saison.

Marseille reste donc 7e en championnat avec 2 victoires, 3 nuls, une défaite, 7 buts marqués et 8 encaissés.

Le prochain rendez-vous pour Mbemba et son club de l’Olympique de Marseille, est prévu pour le samedi 30 septembre 2023, où ils seront accueillis par l’AS Monaco pour le compte de la 7ème journée en championnat.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires