LINAFOOT L1 : TP Mazembe écrase l’US Panda, Renaissance et l’AC Kuya font un jeu égal, Groupe Bazano domine Sanga Balende

 

Le TP Mazembe de Lubumbashi a écrasé l’Union Sportive Panda B52 dans son antre de Kamalondo (4-0) ce dimanche 24 septembre, en match comptant pour la sixième journée de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) première division, dans le Groupe A.

L’unique représentant de la République Démocratique du Congo (RDC) en ligue des Champions de la CAF, a voulu monter sa belle performance en championnat afin de bien aborder la compétition continentale des clubs africains.

Les corbeaux lushois ont dominé la rencontre de bout en bout. Cheikh Oumar Fofana a ouvert le score pour les locaux à la 30e minute pour le 1-0, score qui permet à Mazembe d’aller aux vestiaires avec un avantage au marquoir.


Au retour, les hommes du coach Lamine Ndiaye se procurent plusieurs occasions dangereuses. Boubacar Haïnikoye concrétise une occasion à la 58e d’une frappe à ras de terre pour le 2-0. Il sera imité par l’international libanais Ataya à 75e minute (3-0), avant que Badamassi ne clôture la fête à 4 minutes de la fin du temps réglementaire soit à 86e pour clouer les visiteurs avec un score fleuve de 4-0.

Lire aussi  Foot : Jonathan Bolingi poursuit sa convalescence en Serbie

Avec cette victoire, le TP Mazembe compte donc 4 victoires sur 4 matchs et se classe à la 1ère place du groupe A avec 12 points,12 buts marqués sans aucun encaissé.

Par contre, le FC Renaissance du Congo a été tenu en échec à domicile par l’AC Kuya. Les deux formations ont fait jeu égal d’un but par tout.

Après la première période bien gérée par les visiteurs, les locaux réagissent 1 minute après la reprise soit à la 46e de la seconde partie pour espérer terminer victorieux. Mais les visiteurs n’avaient pas encore dit leur dernier mot. Il a fallu attendre la 79e minute soit à 11 minutes de la fin du match, pour voir les visiteurs signer le but égalisateur, 1-1 score final.

Dans une autre opposition du groupe A à Likasi au stade Kikula, la jeunesse sportive Groupe Bazano a eu raison de Sanga Balende 1-0.

Après la première période où les deux formations se sont séparées par le score nul et vierge de 0-0, Butoto Kamana a réussi à punir les Sang et Or à la 82e minute en inscrivant le seul but de la partie. Sanga Balende tombe pour la 5e fois et reste sur la ligne rouge du groupe A.

Lire aussi  Football : Les préparateurs physiques des clubs engagés en division 1, en séminaire de formation

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires