RDC : Salomon Kalonda « gravement malade », la Cour militaire reporte son procès au 9 octobre prochain

 

Le procès du conseiller spécial de l’opposant Moïse Katumbi, Salomon Kalonda Idi, prévu ce lundi 25 septembre, a été reporté au 9 octobre prochain. Cette décision de la Cour militaire de Kinshasa/Gombe fait suite à l’état de santé actuel très critique du prévenu.

Transféré vers un centre de santé local pour des soins appropriés, les avocats de Salomon Kalonda ont fait part à la Cour militaire que les médecins de leur client ne l’ont pas autorisé à se présenter à l’audience de ce jour, vu la gravité de son état de santé.

Étant donné que le statut social de Salomon Idi, ses avocats avaient, au cours de l’audience du 18 septembre dernier, contesté les procès verbaux émis par l’auditorat militaire, et fait remarquer l’incompétence de la Cour militaire à le juger.


Attendant le verdict final de cette Cour, la balle est aux jambes du ministère public afin de réagir aux arguments émis par la défense du prévenu.

Lire aussi  RDC : Le procès Salomon Kalonda reporté au 20 octobre prochain pour cause de son état de santé "très préoccupant"

Pour rappel, le conseiller spécial de l’opposant Moïse Katumbi a été saisi à l’aéroport de N’djili à Kinshasa, le 30 mai 2023.

Jacob Séraphin Nkita

Lire aussi

Les plus populaires