RDC : Peter Kazadi échange avec le Président de la CENCO sur l’accord-cadre entre la RDC et l’Église catholique

 

Le Vice-premier Ministre en charge de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Peter Kazadi s’est entretenu, le lundi 25 septembre, avec le Président de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), Monseigneur Marcel Utembi qu’accompagnait son Secrétaire Général Monseigneur Donatien Nshole.

Leur échange a tourné essentiellement sur l’accord-cadre entre l’État congolais et l’Église catholique, accord dans lequel le patron de l’intérieur joue un rôle prépondérant.

Au cours de leur entretien, les deux (2) parties ont évalué l’état d’avancement de l’accord-cadre. À cet effet, Peter Kazadi a esquissé ses résolutions prises dans la mise en œuvre de cet accord, avant de suggérer à l’État congolais ainsi qu’à l’Église catholique de collaborer étroitement pour atteindre des objectifs communs.


L’occasion faisant le larron, Monseigneur Marcel Utembi a salué les avancées déjà répertoriées dans la matérialisation de l’accord-cadre, et proposé aux deux parties une coopération étroite, afin de relever différents défis qui rongent le pays.

Lire aussi  Kasaï-Central : Quatre personnes meurent par noyade sur la rivière Lulua à Luiza

L’État congolais et l’Église catholique entendent oeuvrer pour l’essor de la démocratie, la paix et les droits de l’homme. C’est dans cette optique que s’inscrit cette rencontre entre le VPM de l’Intérieur et le Président de la CENCO.

Cet engagement mutuel prouve à suffisance leur souhait de voir la nation congolaise porter de bons fruits dans les jours à venir.

Signalons que l’accord-cadre entre l’État congolais et l’Église catholique a été signé en 2017 et visait à promouvoir la paix, la stabilité et le développement en République Démocratique du Congo.

Jacob Séraphin Nkita

Lire aussi

Les plus populaires