Football – Trêve internationale : La RDC affronte l’Angola à Lisbonne

 

L’équipe nationale de football/seniors de la République Démocratique du Congo (RDC) sera face à la sélection angolaise le mardi 17 octobre prochain, dans le cadre d’un match amical comptant pour la trêve internationale de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

À en croire les fédérations de football de ces deux (2) États, cette rencontre qui opposera les Léopards de la RDC aux les Palancas Negras de l’Angola se jouera à Lisbonne, capitale du Portugal de Cristiano Ronaldo.

Bien avant cette confrontation, les poulains de l’entraîneur français Sébastien Desabre matcheront la sélection Nouvelle Zélandaise en Espagne, toujours dans le cadre des matchs amicaux pour la trêve internationale.


Il faut dire que la RDC a, à la suite des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), signé son retour à cette prestigieuse compétition de football africain après avoir manqué la dernière édition. Avec cette performance, les Léopards ont pu gagner cinq (5) places au monde et deux (2) en Afrique dans le classement FIFA du mois de septembre, ce qui a permis aux coéquipiers de Chancel Mbemba d’hériter du chapeau 2 en remplacement de l’Afrique du Sud, lors des prochains tirages au sort de la CAN.

Lire aussi  Stage des Léopards au Maroc : Mbemba forfait !

Cink Inkonge

Lire aussi

Les plus populaires