Présidentielle de 2023 : « Le Président Tshisekedi n’a pas dévoilé son équipe de campagne » (Kabuya)

 

L’équipe de campagne du Président de la République Démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi n’a pas été mise en place, contrairement à ce qui a été publié ce mercredi 27 septembre par François Mwamba.

C’est ce révèle le Secrétaire Général du parti politique Union pour Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) à travers un message posté sur son compte X (ex Twitter). Augustin Kabuya parle d’une « erreur de communication » au sujet de l’équipe dévoilée dans la même journée.

« Jusqu’ici, le Président de la République, Son excellence Félix Tshisekedi n’a pas encore dévoilé son équipe de campagne. Sauf qu’il y a eu une erreur de communication et de compréhension autour de ce dossier », a-t-il souligné.


Dans la foulée, Augustin Kabuya martèle que cette équipe mise en place sera sanctionnée par une ordonnance dans les jours à venir.

Pourtant, le numéro un du parti au pouvoir était à la première ligne ce mercredi dans la journée, lorsque François Muamba présentait cette équipe de la campagne de Félix Tshisekedi pour l’élection présidentielle de 2023.

Lire aussi  CENI : À 5 jours de la fermeture des BRTC, une seule candidature réceptionnée au Sud-Kivu

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires