L’équipe de campagne du Président de la République Démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi n’a pas été mise en place, contrairement à ce qui a été publié ce mercredi 27 septembre par François Mwamba.
C’est ce révèle le Secrétaire Général du parti politique Union pour Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) à travers un message posté sur son compte X (ex Twitter). Augustin Kabuya parle d’une « erreur de communication » au sujet de l’équipe dévoilée dans la même journée.
« Jusqu’ici, le Président de la République, Son excellence Félix Tshisekedi n’a pas encore dévoilé son équipe de campagne. Sauf qu’il y a eu une erreur de communication et de compréhension autour de ce dossier », a-t-il souligné.
Dans la foulée, Augustin Kabuya martèle que cette équipe mise en place sera sanctionnée par une ordonnance dans les jours à venir.
Pourtant, le numéro un du parti au pouvoir était à la première ligne ce mercredi dans la journée, lorsque François Muamba présentait cette équipe de la campagne de Félix Tshisekedi pour l’élection présidentielle de 2023.
Frank Kalonji