Super Ligue : Malgré le but de Meschack Elia, Young Boys BSC tombe (1-2) devant Saint-Gall à l’extérieur

 

Le club suisse de Young Boys BSC de l’ailier gauche international Meschack Elia, est tombé (1-2) devant Saint-Gall de l’autre international congolais, Chadrack Akolo à l’extérieur, en match comptant pour la 7e journée de Super Ligue, le mercredi 27 septembre, malgré le but du congolais.

Après avoir tous géré la première période pour réaliser un jeu égal de zéro but par tout à la pause, toutes les lignes ont bougé à la deuxième période.

L’international congolais Meschack Elia va ouvrir le score à la 69e minute de la seconde partie (0-1) pour donner l’espoir aux siens, mais les locaux n’ont pas traîné les pas pour revenir au score et prendre l’avantage dans un bref délai. 3 minutes seulement après le but du congolais, soit à la 72e, les locaux reviennent au score (1-1), avant de prendre l’avantage 3 minutes après soit à la 75e (2-1), pour redonner de l’espoir aux visiteurs.

Lire aussi  Football : Le festival de buts se poursuit pour Théo Bongonda au Spartak Moscou

Malgré de multiples occasions produites par le léopard et ses coéquipiers aux ultimes minutes de la rencontre, le score (2-1) est resté inchangé jusqu’au bout du match.

Titulaire du côté de Young Boys BSC, l’international congolais Meschack Elia a joué toute la rencontre et reste donc sur une série de deux (2) buts, 2 passes décisives dans six (6) matchs successifs toutes compétitions confondues avec son club suisse de Young Boys BSC cette saison.

Par contre, Chadrack Akolo, qui n’a joué aucune minute avec son club (Saint-Gall) depuis son retour après la trêve internationale, était une fois de plus resté sur le banc.

Meschack Elia et son club de Young Boys BSC, sont troisièmes en championnat avec quatre (4) victoires, deux (2) nuls et une défaite en sept (7) sorties.

Le prochain rendez-vous pour Meschack et Young Boys BSC, est prévu pour le samedi 30 septembre 2023 à 19h30, heure de Kinshasa, à l’extérieur contre Grasshopper, pour le compte de la 8e journée du championnat.

Lire aussi  Handball : La RDC désignée pour organiser la CAN dames 2028

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires