Ituri : Le tronçon routier Luna-Komanda très délabré, les usagers en péril

 

Le tronçon routier Luna-Komanda se trouve dans un état de délabrement très avancé ces derniers jours. En plus de la menace rebelle, cette route présente désormais une autre forme d’insécurité.

Principalement, ce sont les conducteurs des poids lourds qui ont tiré la sonnette d’alarme dans un entretien avec ACTU7.CD, jeudi 28 septembre 2023.

Pour une distance de soixante-quinze (75) kilomètres, ont-ils indiqué, les chauffeurs poids lourds sont contraints de faire deux (2) jours en plein voyage, contrairement aux années précédentes.


‹‹ De Komanda à Luna, nous passons actuellement trois (3) jours, car la RN4, tronçon Luna-Komanda n’est pas dans son état normal. Suite à cette situation, nos marchandises pourrissent des fois en route ››, s’indignent ces usagers.

Le coordonnateur de l’ONG/DH CRDH (Convention pour le Respect des Droits Humains), antenne d’Irumu confirme la nouvelle. Christophe Munyanderu appelle les autorités compétentes à vite agir afin de sauver les vies de ces compatriotes.

Lire aussi  Kwilu : Congolese Ressources Institute tient un atelier sur le renforcement des capacités sur le processus de foresterie communautaire

JC Mbafumoja

 

Lire aussi

Les plus populaires