Ituri : Deux morts dans une attaque rebelle à Irumu

 

Deux (2) personnes ont perdu la vie mercredi 27 septembre 2023 au village Pinzili, chefferie des Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu (Ituri), après avoir été exécutées par arme blanche.

Christophe Munyanderu, coordonateur de la CRDH (Convention pour le Respect des Droits Humains) dans ce territoire qui confirme la nouvelle à ACTU7.CD ce vendredi 29 septembre, affirme qu’en dehors des morts, une (1) autre personne a été prise en otage pour une destination encore inconnue.

Il pense que ces inciviques, qui restent encore à découvrir, s’attaquent principalement à la communauté Nande vivant dans la province de l’Ituri, ce qui fait penser à une nouvelle milice contre le peuple Nande qui aurait déjà vu le jour dans la région.


Le week-end dernier, les communautés Lesse et Nande, vivant dans le territoire d’Irumu, ont été appelées à bannir l’hypocrisie et privilégier le vivre ensemble pour la construction d’une paix durable.

Lire aussi  Consultations à Nairobi : Neuf groupes armés venus d'Uvira, Fizi et Mwenga assistent aux travaux ce dimanche

JC Mbafumoja

Lire aussi

Les plus populaires