Présidentielle 2023 : « J’ai décidé de soutenir mon frère Félix Tshisekedi et lui faire gagner le deuxième mandat » (Jean-Pierre Bemba)

 

Jugeant le bilan du Président de la République Félix Tshisekedi « positif », le président du Mouvement de Libération du Congo (MLC) Jean-Pierre Bemba s’est aligné derrière le fils du sphinx de Limete, en apportant son soutien à sa candidature à la présidentielle du 20 décembre 2023.

Cette résolution a été prise lors du 4è conseil des représentants du MLC, coïncidant avec le 25è anniversaire de ce parti créé depuis 1998, organisé au Jardin Botanique ce samedi 30 septembre 2023.

« Je suis heureux de m’exprimer dans le cadre de ce 4è conseil des représentants, qui coïncide avec le 25è anniversaire du parti MLC créé le 30 septembre 1998 dans la ville de Kisangani, d’abord comme mouvement militaire et ensuite comme formation politique (…). J’ai décidé de soutenir la candidature de mon frère Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023 et lui faire gagner le deuxième mandat (…) », a déclaré Jean-Pierre Bemba devant l’assistance réunie pour cette activité.

Lire aussi  Consultations/Claude Mashala à Felix Tshisekedi : "Il existe un accord qui t'a permis de déroger à ce que la constitution conseille"

Au cours de ce 4è conseil des représentants, les membres et cadres du MLC, ont également pris plusieurs résolutions, notamment le renouvellement du mandat de Jean-Pierre Bemba à la présidence du parti, la radiation et exclusion définitive de certains membres du parti et les amendements de certains articles des statuts du parti.

Le 4è conseil des représentants du Mouvement de Libération du Congo a connu la participation de différents membres du gouvernement, cadres de l’Union sacré de la Nation, plateforme électorale à la quelle fait partie l’actuel Vice-premier Ministre de la Défense.

José Muyaya

 

Lire aussi

Les plus populaires