Kasaï-Central : Le mauvais état du pont jeté sur la rivière Mwanzagoma cause un mort à Demba

 

Un commerçant a perdu sa vie dans la rivière Mwanzagoma le lundi 02 octobre aux heures vespérales, à cause de l’état piteux du pont jeté sur cette rivière, dans le secteur du même nom à Demba, territoire situé à 65 Km de la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central.

Ce commerçant qui avait quitté du chef-lieu du territoire en partance de Bisuaya, village situé à environ 19 Km du siège administratif de Demba, groupement de Tshidia-Mbowa, dans le secteur de Mwanzagoma, où il était allé faire ses commerces comme d’habitude, avait voulu regagner le domicile après le marché.

Au retour, ce commerçant qui était accompagné de sa fille, est arrivé sur ce pont, mais cette fois-ci avec trop d’inquiétudes suite au mauvais état de celui-ci. Sa fille lui dit de la faire démonter sur la moto afin qu’elle traverse à pieds. Le père a accepté et l’enfant à traversé, et après elle a dit à son père de descendre et passer avec la moto en mains, mais l’homme a négligé.

Lire aussi  Gouvernorales/Kasaï-Oriental : Paul Tshilumbu se retire de la course

Sur la moto, l’homme arrive au milieu du pont et glisse ! Lui, son engin et sa marchandise, finissent par tomber dans l’eau.

L’engin et la marchandise ont été repêchés après quelques heures des recherches. Son corps a été retrouvé ce mardi 03 septembre dans l’après-midi et amené chez lui dans le quartier Lutoka, avant de l’accompagner vers sa dernière demeure.

Ce pont, qui se trouve dans un état de délabrement très avancé depuis des jours, n’a toujours pas été réhabilité, et enregistre plus cas de noyades. Le dernier cas en date, est du 12 juin dernier, où un taximan s’était noyé et repêché en vie avec sa moto.

La situation risque de s’empirer si les autorités tant provinciales que nationales n’y prennent des dispositions nécessaires.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires