Matchs amicaux – Liste des 26 Léopards : « Wissa a été laissé au repos » (Sébastien Desabre)

 

La publication, ce lundi 02 octobre, par le sélectionneur de l’équipe nationale de football de la République Démocratique du Congo (RDC), de la liste de vingt-six (26) léopards retenus pour participer aux deux (2) matchs amicaux prévus le 13 et le 17 du mois en cours dans le cadre de la trêve internationale de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) sans le nom de l’attaquant de Brentford Yoan Wissa, a suscité un tollé auprès des supporters congolais, amoureux du ballon rond. Sébastien Desabre n’a pas tardé à couper court à cette polémique.

Pour le technicien français, ce léopard pensionnaire du championnat d’Angleterre de football a été volontairement laissé au repos.

« Wissa a été laissé au repos. J’ai décidé de le laisser pour cette trêve puisqu’il est cadre. Il n’a aucun problème. Nous serons ensemble en novembre », a répondu Sébastien Desabre, aux supporters de l’équipe nationale de football de la RDC, via son compte Facebook.

Lire aussi  Ligue 2 : AS Malole, AS Bantous et Tshikas filent aux Play-offs dans la zone Centre-Sud A

Ainsi, les Léopards A retenus devront d’abord affronter les All Whites de la Nouvelle-Zélande à Murcia en Espagne, puis les Palancas Negras de l’Angola à Lisbonne au Portugal. Ces rencontres vont non seulement permettre aux poulains du coach Desabre de préparer au mieux les éliminatoires de la Coupe du Monde qui débutent en novembre prochain, mais aussi de se projeter sur la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue au mois de janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

Il sied de signaler que quatre (4) nouveaux visages viennent renforcer la tanière congolaise. Il s’agit notamment du deuxième (2ème) gardien de Montpellier en Ligue 1 française Dimitry Bertaud, du sérial buteur de SC Braga de Portugal Simon Banza, du milieu de terrain de West Bromwich Albion en Angleterre Grady Diangana et du latéral droit d’Ascoli en Série B italienne Brian Bayeye.

 

Cink Inkonge

 

Lire aussi

Les plus populaires