Présidentielle de décembre 2023 : Félix Tshisekedi dépose sa candidature avant samedi

 

Investi candidat de l’Union sacrée de la Nation à l’issue d’une cérémonie tenue à Kinshasa par le Présidium de cette plateforme au pouvoir, Félix Tshisekedi n’est bloqué par aucune autre formalité avant le dépôt du dossier de sa candidature.

Un membre du Présidium de l’Union sacrée annonce que le dépôt de cette candidature interviendra avant la fin de cette semaine.

« Je voudrais vous saluer et en même temps vous demander, lorsque la trompette sonnera, de vous mobiliser pour accompagner la haute autorité politique de l’Union Sacrée de la Nation (USN), Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lorsqu’il se rendra à la CENI avant la fin de la semaine pour y déposer la candidature à l’élection présidentielle du 20 décembre », a écrit Christophe Mbose aux députés nationaux de l’Union Sacrée.


Candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi qui a le soutien de Jean-Pierre Bemba, Vital Kamerhe, Christophe Mboso, Sama Lukonde et une multitude de plateformes politiques, fera face aux caciques de l’opposition dont Denis Mukwege, prix Nobel de la paix 2018.

Lire aussi  Kasaï : un député provincial menace de lancer des actions parlementaires pour déchoir le bureau

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires