Tshisekedi à Kolwezi : « Je ne veux pas des divisions basées sur le tribalisme, vous êtes les enfants d’un même pays »

 

Le Chef de l’État congolais n’est pas resté indifférent vis-à-vis des actes à caractère tribal dans la province du Lualaba. Félix Tshisekedi a lancé un message de l’unité à toute la population de cette province, principalement aux jeunes.

Devant des milliers des personnes, Félix Tshisekedi a félicité Fifi Masuka, Gouverneur de la province qui, selon lui, suit de près ses directives en matérialisant sa vision dans cette province.

 » Félicitation à la maman Fifi Masuka qui suis de près mes directives en matérialisant ma vision. Soyez unis surtout vous les jeunes. Je ne veux pas des divisions basées sur le tribalisme, la politique ou la religion. Vous êtes les enfants d’un seul pays, vous n’avez pas le droit de vous diviser, car l’ennemi va en profiter. C’est vous les dirigeants de demain », a-t-il exhorté.


En rapport avec la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, Félix Tshisekedi a fait savoir que cette guerre est un impératif à réaliser.

Lire aussi  FPI : Julien Paluku suspend les PCA, DG et DGA

« Nous mettons notre force et notre soutien dans notre armée. Ne craignez rien, le travail se fait pour chasser l’ennemi dans l’Est de notre pays. Soyons vigilants. Je félicite la jeunesse de mon pays d’avoir suivi mon appel à rejoindre nos forces armées, car nous disposons de 40.000 hommes en pleine formation », a-t-il dit.

Après un énorme meeting, Félix Tshisekedi a promis de revenir en novembre au Lualaba pendant la campagne électorale, pour expliquer sa vision et solliciter un second mandat à la tête du pays.

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires