Interclubs de la CAF : Mazembe connaîtra ses adversaires le 6 octobre

 

Le Tout-puissant Mazembe de la République Démocratique du Congo (RDC) sera fixé ce vendredi 06 octobre, sur ses adversaires en phase de poules de la 28ème édition de la Ligue de Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF), après le tirage au sort à Johannesburg.

« Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions et de la coupe de la Confédération aura lieu le vendredi 06 octobre 2023 à Johannesburg en Afrique du Sud », annonce la CAF sur son site.

Au total, seize (16) équipes qualifiées seront réparties en quatre (4) groupes de quatre pour cette étape décisive, après un tour préliminaire musculeux qui a démarré au mois d’août dernier.


Selon la même source, la cérémonie de tirage au sort va commencer à partir de 12h00 GMT par la CAF. Les deux derniers vainqueurs de ces deux compétitions, Al Ahly SC d’Égypte pour la Ligue de Champions et USM Alger pour la Coupe de la CAF, sont dans la course pour défendre leur titre.

Lire aussi  DCMP :  Des supporters chez Jonas Mukamba pour obtenir la démission de Vidiye Tshimanga

Ci-dessous les 16 clubs africains qualifiés pour cette compétition pour la phase de groupes :

Al Ahly SC (Égypte), Al Hilal (Soudan), Asec Mimosas (Côte d’Ivoire), CR Belouizdad (Algérie), ES Sahel (Tunisie), Espérance (Tunisie), FC Nouadhibou ( Mauritanie), Jwaneng Galaxy ( Botswana), Mamelodi Sundwon (Afrique du Sud), Medeama SC (Ghana), Petro de Luanda (Angola), Pyramids FC (Égypte), TP Mazembe (RDC), Wydad AC (Maroc), Young Africains (Tanzanie).

Il convient de rappeler que le club de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, rejoint la phase de groupes après 3 ans d’absence dans cette compétition africaine.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires