LINAFOOT L1 : Maniema Union, Lubumbashi sport et Don Bosco victorieux, Sanga Balende et US Panda font un jeu égal

 

Quatre (4) matchs du championnat national ligue 1 ont eu lieu ce vendredi 6 octobre sur différents stades à travers le pays. Dans ces rencontres, il y a lieu de noter des victoires pour Maniema Union, Don Bosco et Lubumbashi Sports, mais un nul entre Panda et Sanga Balende.

Après sa défaite le mardi dernier face à l’AC Kuya (1-0), l’AS Maniema Union a signé sa nouvelle victoire au stade de l’Unité de Goma devant l’AS Dauphin Noir (1-0), grâce à l’unique réalisation de Mola Otinga à la 69e minute pour permettre à l’équipe de Papy Kimoto de récupérer sa première place au classement partiel du groupe B avec 15 points.

Dans le groupe A, le Sa Majesté Sanga Balende a enregistré son premier petit point dans la compétition, après cinq (5) sorties pour quatre (4) défaites. Les anges et saints de Mbuji-Mayi ont contraint les bombardiers de l’US Panda B52 à un nul vierge (0-0), au stade Kikula.

Lire aussi  Mercato : DCMP et Lupopo arrachent trois joueurs au FC Renaissance

D’autre part au stade TP Mazembe de Lubumbashi, le CS Don Bosco l’a emporté (2-0) face à l’US Tshinkunku de Kananga. Idriss Kisha va ouvrir la marque à la 44e minute pour le 1-0, avant qu’il ne soit imité par Robert Wilangi à la 90+3. 2-0, score final pour les salésiens.

Juste après la victoire des salésiens sur les corbeaux kanangais, Lubumbashi Sport s’est offert l’AS Simba de Kolwezi en toute fin de partie, grâce à une réalisation de John Mpweto, buteur à la dernière minute du temps additionnel alors que le score était d’un but partout.

Le programme de ce samedi 7 octobre prévoit le derby lushois, Saint Eloi Lupopo contre TP Mazembe, au stade Joseph Kabila de Kalemie, pour le compte du groupe A, alors qu’à Kinshasa, dans le groupe B, OC Renaissance reçoit Céleste FC pendant que Kuya sera face aux Aigles du Congo.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi  CHAN- Algérie 2022 : Les Léopards À des frondeurs et Otis Ngoma chassés de la compétition !

 

Lire aussi

Les plus populaires