Beni : 3 rebelles neutralisés et 3 personnes sauvées des mains des ADF par l’armée

 

La guerre a éclaté vendredi 6 octobre 2023 entre l’armée congolaise (FARDC) et les rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) alors que ces sanguinaires voulaient traverser du Sud vers le Nord, au point Kilométrique seize (PK16), route Mbau-Kamango, territoire de Beni (Nord-Kivu).

Pendant les échanges des tirs, les Forces Armées de la RDC ont réussi à neutraliser au total trois (3) rebelles ougandais ADF et libérer trois (3) civils.

C’est le capitaine Anthony Mualushayi Mbombo, porte-parole des opérations Sokola un (1) grand Nord qui livre la nouvelle à ACTU7.CD. Selon lui, outre des morts, les militaires FARDC ont aussi récupéré des mains de ces ougandais deux (2) armes du type AK47 et une importante quantité de nourriture qu’ils avaient volée dans les champs des civils.


Cette bouche autorisée des FARDC rassure cependant que l’armée congolaise continue la poursuite de ces terroristes sur l’ensemble du secteur opérationnel Sokola un (1) grand Nord afin de ramener la paix aux habitants.

Lire aussi  Butembo - Criminalité urbaine : Le Gouverneur militaire pointe le faible effectif des FARDC

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires