Présidentielle 2023 : Félix Tshisekedi vient d’arriver à la CENI pour déposer sa candidature

 

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi est arrivé au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), situé dans la commune de la Gombe, précisément sur le boulevard du 30 juin, où un monde fou l’attendait depuis 6 heures pour le dépôt de sa candidature à la présidentielle du 20 décembre 2023.

Malgré le soleil accablant de ce samedi 7 octobre, les militants des partis et regroupements politiques ont tenu le coup de petites heures du matin jusqu’à cet après-midi.

Plusieurs personnalités politiques membres de l’Union Sacrée de Nation (USN) sont présents. À la tête d’une forte délégation, figurent le Premier ministre Premier Ministre Sama Lukonde, le président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso et tant d’autres.


Au Bureau de Réception et Traitement des Candidatures (BRTC) de la CENI, le 15è candidat à la bataille présidentielle du 20 décembre, va pouvoir passer à toutes les étapes pour remplir les formalités d’usage en présentant les documents exigés par la loi électorale pour être enregistrer avant de s’entretenir avec le président de la CENI Denis Kadima comme ça été le cas avec d’autres compétiteurs.

Lire aussi  Flash : François Beya transféré à Makala

José Muyaya

 

Lire aussi

Les plus populaires