Premeira Liga : Braga signe la remontada devant Rio Ave, Simon Banza de nouveau buteur

 

Le SC Braga, club portugais cher à l’international franco-congolais Simon Banza, s’est imposé en signant la remontada (2-1) devant Rio Ave, le samedi 07 octobre 2023 en match comptant pour la huitième journée du championnat portugais de la première division (premeira Liga) avec un nouveau but de Simon Banza.

Pourtant menés au score depuis la 5e minute de la première période jusqu’à la fin du temps réglementaire, les locaux ont arraché la victoire dans le temps additionnel de la rencontre.

Titulaire au début de la rencontre, l’international franco-congolais Simon Banza a inscrit le but égalisateur à la première minute du temps additionnel (90+1), sa huitième réalisation de la saison, avant que Ruiz ne donne la victoire à Braga à la 90+6. 2-1, score au coup de sifflet final.


Le prochain léopard de la République Démocratique du Congo Simon Banza, compte désormais, après sa nouvelle réalisation, 8 buts, une passe décisive toutes compétitions confondues avec son club de Braga cette saison.

Lire aussi  FC Renaissance : Suspendus, Mandala et son groupe rejettent la décision et menacent de sanctionner Mukuna conformément aux statuts

Avec cette nouvelle victoire, SC Braga occupe provisoirement la troisième place au classement du championnat portugais avec 16 points, après avoir enregistré 5 victoires, un match nul et deux défaites en 8 journées.

Le prochain rendez-vous pour Simon Banza et Braga, est prévu pour le 28 octobre prochain en déplacement contre Gil Vicente, pour le compte de la neuvième journée du championnat, après la trêve internationale, où il est convoqué pour la première fois par sélectionneur manager des Léopards de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desabre, pour le stage bloqué d’octobre en Espagne.

 

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires