Beni : La Police présente près de 10 criminels à la population

 

Au total, neuf (9) présumés bandits ont été présentés à la population de la ville de Beni, au Nord-Kivu ce lundi 9 octobre 2023 par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC), commissariat urbain.

Ces derniers sont accusés d’avoir occasionné et contribué à l’instabilité de la situation sécuritaire dans la ville, en cambriolant les maisons d’habitations des paisibles citoyens. Cette activité s’est déroulée à l’hôtel de ville, où une foule immense s’est rassemblée pour l’occasion.

Jean Fabien Sébastien, le commandant de la PNC/ville a rassuré de la détermination de ses troupes dans la sécurisation des habitants et leurs biens.


Parmi ces présumés bandits, on pouvait apercevoir deux (2) porteurs d’armes à feu. La Police Nationale Congolaise appelle, à cette même occasion, la population à une forte vigilance. Le maire policier de la ville de Beni, à son tour, a félicité les éléments des forces de l’ordre pour ce « travail de titan » abattu.

Lire aussi  Consultations de Nairobi : Uhuru Kenyatta et Félix Tshisekedi ont parlé aux groupes armés

Il y a peu, un présumé voleur a été neutralisé par les services de sécurité dans la même ville pendant qu’il voulait cambrioler une maison d’habitation.

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires