Football : Fiston Kalala Mayele débloque son compteur des buts, et encaisse la première récompense avec Pyramids

 

Après un début compliqué sur le sol égyptien avec seulement des buts en matchs de préparation de la saison 2023-2024, l’attaquant emblématique congolais Fiston Mayele Kalala, s’est libéré finalement de toutes charges sur ses épaules en match officiel avec son club égyptien de Pyramids le dimanche 08 octobre, comptant pour la 3e journée du championnat à domicile.

L’ancien buteur de Young Africans de l’AS Vita Club de Kinshasa, a finalement débloqué son compteur des buts sous le maillot des Héritiers des Pharaons. Au bout de cinq sorties d’affilée, Kalala retrouve enfin le sourire grâce à son unique réalisation qui a offert à Pyramids la victoire à domicile face à ENPPI (1-0) dans un match de la 3e journée du championnat égyptien (premier League).

Il faut reconnaître que ce but a fait du bien à Fiston Kalala Mayele qui est attendu à Kinshasa pour les formalités administratives avant de s’envoler vers l’Espagne pour le stage de la sélection nationale congolaise.

Lire aussi  CHAN 2021 : Coup dur pour les léopards ce jeudi à quelques heures du match face à la Libye, Matampi, Ibenge, Gikanji... testés positifs au covid-19

Avec cette rencontre très ouverte pour le congolais, Mayele encaisse la première récompense sous les couleurs de Pyramids. Le léopard congolais a été élu l’homme du match, grâce notamment à son unique réalisation de délivrance de son nouveau club, et sa belle prestation.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires