Beni : Au moins 9 morts dont les ADF dans une attaque rebelle à Kaïnama

 

Au moins neuf (9) personnes sont mortes dans une nouvelle attaque des rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) dans la localité de Kaïnama, groupement des Banande-Kaïnama, au Nord-est du territoire de Beni (Nord-Kivu).

Le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola un (1) grand Nord, qui livre la nouvelle, affirme que parmi les morts figurent six (6) éléments ADF et trois (3) militaires FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo).

Au cours des affrontements, les militaires FARDC ont réussi à récupérer également deux (2) armes du type AK47. Par ailleurs, le commandant du secteur opérationnel Sokola un (1) grand Nord, a d’urgence dépêché un renfort des troupes pour poursuivre et anéantir ces inciviques, a-t-on appris.


La situation est redevenue calme dans la région. L’armée appelle la population à dénoncer toute personne suspecte dans cette affaire afin de couper le lien de l’ennemi.

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi  Beni : une jeep de l'armée incendiée par des jeunes après avoir “fortement” menacé le commandant bataillon à Lume

 

Lire aussi

Les plus populaires