Kinshasa : L’état de santé de Salomon Kalonda se dégrade de plus en plus (proches)

 

L’état de santé de Salomon Kalonda continue à se dégrader depuis sa cellule à la prison de Ndolo où il se trouve après un bon moment détention.

Selon les proches du conseiller spécial de Moïse Katumbi, dans la nuit de dimanche à lundi 09 octobre, Salomon Kalonda a été placé sous respiration artificielle depuis son lieu de détention à la prison militaire de Ndolo.

Pourtant dans son audience du 18 septembre dernier, le bras fort de Moïse Katumbi avait signalé à la Cour Militaire de son état de santé qui ne se cessait de se dégrader depuis son arrestation par les services de sécurité.


Pour rappel, le conseiller spécial de Moïse Katumbi a été arrêté depuis le mois de mai 2023. Depuis cette détention, ses avocats continuent à réfuter les accusations portées sur leur client tout en questionnant sur la légalité de la procédure ayant conduit à sa détention. Lors du déroulement de ce procès, l’Auditeur Supérieur Militaire avait exposé sur plusieurs motifs qui clouent Idi Kalonda, notamment des allégations de conspiration avec des officiers de sécurité rwandais.

Lire aussi  RDC : Ouverture ce vendredi du procès des présumés détourneurs des fonds à l'ESPT à la prison de Makala

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires