Peter Kazadi sur les menaces de John Numbi : « Il n’a jamais réussi à arrêter notre combat pour l’édification d’un État de droit »

 

Le Vice-premier Ministre de l’Intérieur et Sécurité n’est pas resté indifférent vis-à-vis des propos du Général auto-exilé John Numbi menaçant d’appliquer l’article 64 de la constitution au cas où Félix Tshisekedi ne de retirait pas du processus électoral en cours.

À travers un message posté sur son compte Twitter, Peter Kazadi a fait savoir que John Numbi n’a jamais réussi à arrêter leur lutte lorsqu’il était encore en fonction.

« Rappelons au peureux et fugitif de Général qu’au plus fort de son règne, il n’a jamais réussi à arrêter notre combat pour l’édification d’un État de droit. Ce n’est donc pas de sa cachette actuelle qu’il viendra ébranler notre détermination à consolider les acquis de ce combat », a-t-il martelé.


Pour le patron de la sécurité nationale, l’accord du gouvernement signé entre le Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila et le Cap pour le Changement (CACH) de Félix Tshisekedi a été appliqué.

Lire aussi  Beni : Au moins 10 morts enregistrés dans une attaque rebelle près de Mavivi (société civile)

Il estime que le Chef de l’État Félix Tshisekedi a quitté cet accord suite à la « mauvaise foi » du Camp FCC qui ne voulait pas de l’avancement du pays.

Pour rappel, cette réaction est intervenue suite à une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux dans laquelle le Général auto-exilé John Numbi menace le régime en place et l’accuse d’avoir échoué sur tous les plans.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires