Kasaï-Central : François Ntumba élu bâtonnier de Kananga

 

Le barreau de Kananga (Kasaï-Central) a désormais un nouveau bâtonnier. Il s’agit de François Ntumba élu ce mardi 10 octobre 2023. Il succède à Christophe Kawaya après l’élection organisée par le conseil provincial de l’ordre des avocats assisté par la délégation du conseil national.

Sur la ligne de départ, trois (3) challengers devraient compétir pour ce poste, dont Christophe Kawaya, François Ntumba et Freddy Kabangu.

Pour n’avoir pas atteint le seuil légal au scrutin, cette élection a été reconduite au second tour. Conséquence, l’élimination de Freddy Kabangu de la course pour avoir réalisé moins de voix que les deux (2) autres challengers.


Au deuxième tour, François Ntumba l’emporte avec cent trente-trois (133) voix sur cent soixante-trois (163), Kawaya tombe avec seulement dix (10) voix, alors quelques bulletins nuls ont été enregistrés.

Le désormais bâtonnier a remercié ses électeurs et a promis de prêcher par l’exemple. Il prend l’engagement d’être « un bon pasteur en ramenant tous les troupeaux à la maison ».

Lire aussi  RDC : La Cour Constitutionnelle déclare conforme à la constitution la loi sur la réforme de la CENI

Pierre Kabakila, à Kananga

 

Lire aussi

Les plus populaires