La République Démocratique du Congo (RDC) a fait une première mi-temps timide de zéro but par tout face à la Nouvelle Zélande, dans un match amical international qui se joue à Murcia en Espagne ce vendredi 13 octobre.
Les léopards congolais ont fait une première période très critique pour arriver à faire une petite combinaison dans le jeu après la petite pause fraîcheur à la 30e minute de la partie.
Les poulains du technicien français Sébastien Desabre, terminent la première mi-temps avec trois (3) tirs cadrés et 41% de possession de balle. Il faut aussi souligner de belles parades (4) du portier congolais, Lionel Mpasi.
De petites incompréhensions entre Charles Pickel, Silas Katompa et Théo Bongonda, qui ne parviennent pas à s’entendre dans leurs combinaisons, sont aussi signalées.
Tout reste encore à se jouer pendant le second acte qui s’annonce dans un quart d’heure.
Laurent Beya wa Mukaya