Trêve internationale : La RDC croise la Nouvelle Zélande ce vendredi 13 octobre

 

Les léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) croiseront, dans quelques heures, la sélection Néo-zélandaise en match amical de football, au stade Nueva Condomina de Murcie en Espagne.

Cette rencontre entre dans le cadre de la trêve internationale de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) du mois d’octobre 2023.

Elle vise à permettre aux différentes nations de se préparer pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Dans ce contexte, la RDC jouera successivement deux joutes alléchantes, soit le 13 novembre prochain contre la Mauritanie au Stade des Martyrs à Kinshasa et le 21 du même mois à l’extérieur devant la sélection soudanaise.


La rencontre s’avère aussi importante pour les deux (2) nations qui doivent se démarquer pour gagner des places lors du classement FIFA du mois de novembre prochain.

À titre de rappel, c’est pour la toute première fois que les léopards et les kiwis se croisent pour jouer un match de football. Lors du classement mondial de la FIFA du mois en cours, le Congo-Kinshasa avait occupé la 64ème place au monde, alors que son adversaire du jour, la Nouvelle Zélande traînait à la 107ème position.

Lire aussi  Tour de cadrage de la C2 : Les clubs Congolais entrent en danse ce dimanche

Jacob Séraphin Nkita

 

Lire aussi

Les plus populaires