Équateur : Un naufrage fait des morts et des disparus à Mbandaka

 

Une baleinière a fait naufrage dans la nuit de vendredi à ce samedi 14 octobre, au port de Bankita dans la ville de Mbandaka en Équateur, plus précisément sur les eaux du Congo.

Selon des sources locales, le bilan provisoire établi jusqu’à présent fait état de plus de vingt-neuf (29) décès, plusieurs personnes portées disparues et une déperdition importante de cinq cents (500) sacs de ciment alloués au Programme de Développement Local de cent quarante-cinq (145) territoires.

Cette embarcation quittait le port de Bankita sur le fleuve Congo, en direction du territoire de Bolomba, transportant à bord, plusieurs passagers et des marchandises, ajoutent nos sources.


Les autorités provinciales de l’Équateur ont, suite à cette hécatombe, convoqué un conseil de sécurité d’urgence, pour tabler sur la situation.

Jusqu’à présent, faut-il le signaler, les causes exactes du naufrage de cette embarcation de fortune ne sont pas encore connues.

Lire aussi  Ituri : Le ministre provincial des mines appelle les expatriés chinois à "se conformer et respecter les lois du pays"

Jacob Séraphin Nkita

 

Lire aussi

Les plus populaires