LINAFOOT – L1 : Voici les résultats des rencontres de ce samedi 14 octobre

 

Le TP Mazembe de Lubumbashi a batu (3-0) l’Union Sportive Tshinkunku de Kananga le samedi 14 octobre, dans un match comptant pour la Ligue Nationale de Football D1, à domicile dans son temple de Kamalondo.

Les corbeaux lushois réalisent une saison exceptionnelle jusqu’à présent grâce à une attaque de feu, auteure de 15 buts, et une défense très solide avec zéro but encaissé en championnat et en Ligue des Champions pour un total de huit matchs joués ; il s’agit là de belles statistiques pour Mazembe en championnat pour tous les deux (2) groupes.

Avec cette victoire, l’équipe de Lubumbashi prend provisoirement la tête du groupe A avec 26 points en 6 matchs, dont 5 victoires, un nul et zéro défaite.


Dans le même groupe A, à Kolwezi, l’équipe locale de l’US Panda a pris le dessus devant Don Bosco par la petite marque de 1-0, dans un match joué au stade Kikula.

Lire aussi  V. Club : l'ombre de Delou Mulumba du CGS plane à la section football

Quelles qu’étaient les menaces des visiteurs en deuxième période espérant revenir au score ou prendre l’avantage, le résultat est resté inchangé jusqu’au bout du choc.

Par ailleurs, à Kinshasa, les moscovites de l’AS Vita Club ont réussi à battre l’AC Kuya sur un score de 2-0, au stade Tata Raphaël très silencieux suite à la mesure du huit clos qui leur frappe.

Les « Bana bongo » sont revenus au championnat, ce samedi 14 octobre, après leur défaite (0-1) la semaine dernière dans un derby qui les opposait au Daring Club Motema Pembe (DCMP), grâce aux buts de Ngoma Manianga et Sonhaye Napo, respectivement à la 3e et 85e minute.

Plus à l’est, à Bukavu, le derby 100% Kivusien n’a pas connu de vainqueur ni vaincu. Étoile du Kivu et le Dauphin Noir ont fait un match nul vierge.

Au classement du groupe B, l’AS Vita Club est troisième avec 12 points, l’AC Kuya 4e avec 11 points, même nombre pour Dauphin Noir, tandis que l’étoile du Kivu, dernière du groupe B, empoche son premier point en championnat après cinq (5) sorties.

Lire aussi  Ligue des champions : Amazulu FC et TP Mazembe se quittent sur un match nul vierge à Durban (0-0)

Le programme prévoit quatre (4) autres rencontres pour ce dimanche 15 octobre à travers le pays. Céleste jouera Rangers à 14h30′ ; à 15h00′, Blessing croisera Simba ; Lupopo fera face à Lubumbashi sport à 15h30′ ; et enfin Aigles du Congo défieront Renaissance à 16h30′.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires