Publication des liste d’électeurs par centre de vote : La CENI doit « respecter l’article 6 alinéa 2 de la loi électorale » (Fayulu)

 

À deux (2) mois de la tenue des élections générales en République Démocratique du Congo (RDC), l’opposant Martin Fayulu Madidi ne cesse d’accentuer la pression sur la Commission Électorale Nationale Indépendant (CENI) après le dépôt de sa candidature.

À travers un message posté sur son compte X (ex Twitter) ce samedi 14 octobre, Martin Fayulu interpelle la Centrale électorale sur l’affichage des listes d’électeurs par centre de vote, lui demandant de rester conforme aux textes légaux.

« La CENI n’a pas d’autre choix que de respecter l’article 6 alinéa 2 de la loi électorale qui stipule que : La CENI publie, par centre de vote, la liste provisoire des électeurs avec indication du bureau de vote. Toute autre formule qui consisterait à fournir des informations parallèles aux électeurs est une violation inacceptable de la loi. On s’approche donc de la vérité », a-t-il martelé.


En dehors de Martin Fayulu, la Mission d’Observation Électorale (MOE) des Églises catholiques et protestants avait formulé la même recommandation à la Centrale électorale.

Lire aussi  RDC : "Matata Ponyo a refusé de se plier aux formalités d'usage" (DGM)

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires