Kasaï : Deux jours après sa prise de fonctions, Sylvano Kasongo présente 6 présumés bandits à mains armées

 

Une bande de présumés criminels composée de cinq (5) hommes et une femme, a été présentée ce lundi 16 octobre 2023, devant l’autorité provinciale du Kasaï. Ces présumés criminels sont poursuivis pour « association des malfaiteurs, détentions des armes » et aussi pour différents crimes commis dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province.

Pour sa part, le Gouverneur Dieudonné Pieme a félicité les services de sécurité pour leur travail qui a produit un « résultat escompté » et qui va pousser la population à beaucoup plus faire confiance à la Police Nationale Congolaise (PNC) et aux Forces armées de la RDC (FARDC).

« Je suis très satisfait du travail abattu ce jour, c’est le fruit de la collaboration entre la population et les services de sécurité. Je félicite toutes les parties prenantes qui se sont impliquées activement », a dit le Gouverneur Pieme.


Il a, par ailleurs, invité les services de sécurité à multiplier les efforts tout en recommandant à la population de continuer à faire confiance et collaborer avec les services de sécurité.

Lire aussi  Fizi : Huit réfugiées Burundaises enlevées par des inconnus armés à Lusenda en pleine activités champêtres

« J’invite nos services de sécurité à multiplier les efforts pour traquer certains criminels qui sont en fuite. À la population de continuer à faire confiance à nos services de sécurité en dénonçant tout cas suspect afin que nous parvenions à éradiquer totalement l’insécurité dans notre ville », ajoute l’autorité provinciale.

Le général Sylvano Kasongo Kitenge a été investi le samedi 13 octobre 2023, par le Gouverneur du Kasaï, Dieudonné Pieme Tutokot.


Diaris Kindalo, à Tshikapa

 

Lire aussi

Les plus populaires