Nord-Kivu – Recrutement dans la PNC : Une quarantaine des jeunes enregistrés en un jour seulement à Butembo

 

Plus de quarante (40) jeunes, dont cinq (5) filles, se sont fait enregistrer dans le rang de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans la ville de Butembo (Nord-Kivu), le lundi 16 octobre 2023.

Ces derniers disent répondre favorablement à l’appel de la police, selon lequel la jeunesse doit intégrer ce service de l’État à travers une séance de formation.

On pouvait également voir parmi ces derniers, les filles et fils de certains anciens officiers de la police décédés. Ils disent donc venir poursuivre la lutte acharnée de leurs pères au sein de ce métier.


D’après eux, il est plus que temps d’intégrer la PNC afin de servir la population au lieu de se faire enrôler dans des groupes armés négatifs.

Le commissaire supérieur Georges Ngonzela a saisi cette occasion pour appeler ceux qui traînent encore les pas à d’adhérer massivement au sein de la police.

Lire aussi  La MONUSCO à propos de la frustration des populations du Nord et Sud-Kivu : "Nous faisons tout pour renverser la tendance"

C’est depuis la semaine dernière que le service de la PNC/Nord-Kivu a annoncé l’opération de recrutement des jeunes à travers la province pour renforcer ce service de maintien de l’ordre.

JC Mbafumoja

 

Lire aussi

Les plus populaires