Opérations conjointes FARDC-UPDF à Beni : Deux djihadistes neutralisés à Mayangose

 

Les opérations conjointes FARDC-UPDF ne cessent de produire des fruits dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), longtemps secoué par les inciviques ougandais des ADF (Forces Démocratiques Alliées).

La soirée du mardi 17 octobre 2023 aux environs de dix-huit (18) heures, deux (2) de ces sanguinaires, alors qu’ils volaient des produits champêtres des habitants, ont été surpris par la coalition de deux armées, avant d’être neutralisés.

Le fait s’est produit dans les fins fonds de Mayangose, localité de Vemba, territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu. L’information est livrée au média en ligne non aligné par le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola un (1) grand Nord.


Il ajoute qu’au cours de cette opération, l’armée a réussi à récupérer une (1) arme du type AK-47 des mains de ces derniers.

Le capitaine Anthony Mualushayi Mbombo affirme cependant que tout est revenu au calme et les agriculteurs œuvrant dans cette partie du territoire de Beni vaquent librement à leurs occupations. Par ailleurs, les troupes engagées sur le champ de bataille poursuivent avec les opérations de fouille de la brousse afin d’éradiquer complètement ces rebelles.

Lire aussi  Beni : Un militaire "incontrôlé" arrêté par le service de sécurité à Oïcha

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires