UDPS Kibassa : le Bureau Politique désigne les membres du comité d’organisation du Congrès

On s’approche peu à peu du tout dernier virage des élections générales du 20 décembre prochain, et pour ce faire, toutes les formations politiques se rangent en ordre de bataille pour maximiser les chances de rafler la majorité des sièges. L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Kibassa), parti cher à Augustin Kibassa Maliba, n’a pas dérogé à cette règle, car se préparant déjà pour l’organisation du congrès du parti programmé pour le 28 octobre 2023.

Pour réussir ce congrès, il faut des têtes bien faites pour son organisation. C’est justement cette trempe de personnes que le Président national intérimaire du parti Jean Simon Bijanu Mutunda a choisie pour mener à bon port ce grand événement qui pointe déjà à l’horizon.

Cette équipe costaud sera chapeautée par Aimé Bakila (Président) qui sera respectivement secondé par Betty Etenda et Bruno Ilunga Tendwa. Augustin Maleki, pour sa part, va assumer les fonctions de secrétaire rapporteur, avec comme adjoint Victor Lubuese. Pendant ce temps, Trésor Kyungu va s’occuper de la trésorerie avec, comme second, Edgar Senga.


Il faut dire qu’au regard de la grandeur de cette activité, il a été prévu sept (7) commission. Celle de l’accueil, protocole et hébergement par exemple, sera composée de Anne Huguette Ntumba, Javira Liongo et Isaac Oswari, alors que la restauration sera la tâche de Béatrice Lumbu, Madonné Lokwa Dute et Irène Ngalula.

Lire aussi  Sankuru : De retour au pays, Mukumadi rattrapé par le déni de la justice (Notabilité)

Pour assurer la Communication et les médias, le Président a.i de l’UDPS/Kibassa a fait confiance à Jeff Kaleb et Serge Bunda. Cette même confiance a été également placée au trio Ferdinand Junior Modi – Danny Kamunga – Élodie Kusosa, qui vont s’occuper, pour leur part, du transport et de la logistique.

Pendant ce temps, la Commission Politique, administrative et juridique est confiée à Adolphe Kalonda et Marcel Phanzu, alors que la Sécurité de ce congrès sera assurée par John Kalenda et Glodi Badinenganyi. En ce qui concerne la Commission électorale, le chef du parti a porté son choix sur Martine Mokwami et Faustel Kole.

Soulignons que c’est cette équipe qui fixera entre autres la date de la tenue de ce congrès.

Patrick Nguwo

 

Lire aussi

Les plus populaires