Beni – Recrutement au sein de la Police : Près de 40 jeunes enregistrés à Kasindi

 

Elles sont, au total, trente-huit (38) nouvelles recrues dont six (6) filles qui ont été reçues par la Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat de Kasindi, territoire de Beni (Nord-Kivu) dans la cadre du nouveau recrutement dans le rang de la PNC.

Dans un entretien avec la presse locale, le commissaire supérieur Lembi Geli Célestin, numéro un (1) de la Police à Kasindi-Lubiriha, indique que ces derniers vont directement rejoindre l’état-major de la PNC commissariat territorial d’Oïcha en attendant leur rapatriement dans le centre de formation.

Cet officier de la Police regrette qu’en soi, le poste frontalier de Kasindi-Lubiriha enregistre un nombre minimum d’éléments. Ils a, à cette occasion, appelé tant d’autres à se hâter afin de servir dans la sécurisation de la population et ses biens à travers la République.


Le recrutement au sein de la PNC a été lancé au Nord-Kivu le 11 octobre dernier. C’est ce vendredi 20 octobre qu’il sera clôturé. À Beni/Ville, plus de cent (100) jeunes se sont fait enregistrer, pendant qu’à Butembo, plus de quarante (40) autres ont également répondu à cet appel depuis le tout premier jour.

Lire aussi  Beni/attaque rebelle contre la localité Baungatsu-Luna : le bilan passe de 3 à 6 personnes tuées

JC Mbafumoja

Lire aussi

Les plus populaires