Beni : Le commandant de la 3è zone de défense des FARDC à Kididiwe pour s’imprégner de la situation sécuritaire

 

Le lieutenant-géneral Mbangu Machita Marcel, commandant de la troisième (3è) zone de défense des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a effectué une visite de travail ce samedi 21 octobre 2023 au village Kididiwe, à douze (12) kilomètres, dans la partie Est de la ville cosmopolite de Beni (Nord-Kivu).

Il s’est rendu sur place pour s’imprégner de la situation sécuritaire, caractérisée par la tuerie des populations civiles par les terroristes ADF (Forces Démocratiques Alliées) depuis maintenant neuf (9) ans environ. Là, ce haut gradé de l’armée a échangé avec les officiers du trois mille cent et quatrième (3104e) régiment, engagés dans la traque de l’ennemi de la paix dans le Mayangose (territoire de Beni) afin de protéger la population.

Dans la foulée, il a prodigué des conseils aux troupes sur terrain via leurs officiers. Le général Mbangu Machita Marcel les a appelés à poursuivre la lutte pour barrer la route aux sanguinaires.

Lire aussi  Insécurité à Beni : "On connaît le sorcier, mais on ne connaît pas quand il va opérer" (Mualushayi à la population)

‹‹ Vous devez continuer dans cet élan pour faire assoir définitivement cette paix chèrement acquise ››, a-t-il martelé.

Le lieutenant-géneral Mbangu Machita arrive à Kididiwe pendant que des cas de tueries sont signalés dans différentes parties des territoires de Beni (Nord-Kivu) et Irumu (Ituri), œuvres des ADF.

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires